June 2019
Lundi09:00 - 18:00
Mardi09:00 - 18:00
Mercredi09:00 - 18:00
Jeudi09:00 - 18:00
Vendredi09:00 - 18:00

Access Eco - Petits travaux du bâtiment - Allouagne

Access Eco

  
   Voir le numéro de téléphone
   Langue(s) parlée(s) : Français
   Allouagne, France
   Château d'eau...
   87 Rue Du Marais - Allouagne, France

   Prendre rendez-vous

Access Eco : Présentation

Access Eco vous reçoit au 87 Rue Du Marais Allouagne. Fort d'une solide expérience, ce professionnel vous assiste et vous conseille. Les informations listées sur cette page ne sont pas exhaustives et ne présument en rien des autres spécialités de ce professionnel. Pour plus d'informations, nous vous invitons à prendre rendez-vous avec Access Eco ou à le contacter directement par email ou par téléphone.

Lundi09:00 - 18:00
Mardi09:00 - 18:00
Mercredi09:00 - 18:00
Jeudi09:00 - 18:00
Vendredi09:00 - 18:00


Access Eco : Adresse & Transports

  Château d'eau
  Faubourg
  Chateaubriand
  Lamendin
  BUS - Mairie
  Anatole France
  BUS - Loubet
  BUS - Poste
  Victor Hugo
  Ernest Wery


Une question pour nos experts? Obtenez une réponse !

   Parler à un expert

Vous possédez une petite entreprise ? Développez votre activité grâce à Internet et notre annuaire spécialisé !


Si, tout de suite, vous aviez besoin de trouver un restaurant, un supermarché, ou n’importe quelle autre petite entreprise pas loin de chez vous, que feriez-vous ? Tout naturellement, vous iriez sur Internet. Et si vous aviez besoin de savoir quel est l’avocat le plus proche de chez vous, vers qui vous tourneriez-vous préférentiellement ? Google, sans doute.

Figurez-vous que près de 46 % des recherches effectuées sur Google ont un but prioritairement local. En tant que petite entreprise, vous devez nécessairement tenir compte de ces réalités, si vous souhaitez réellement développer votre clientèle.

Si vous avez un site web pour votre petite entreprise, vous avez certainement déjà entendu parler de SEO et de référencement naturel. Nous allons vous présenter un concept lié au même champ sémantique, mais dans une dimension plus précise : le référencement local.

Référencement local : comprendre la notion

C’est une sorte de SEO à l’échelle locale : un ensemble de moyens mis en œuvre pour optimiser le référencement naturel de l’adresse géographique d’une entreprise.

Par défaut, dans le cadre d’une stratégie SEO traditionnelle, les moteurs de recherche scrutent tout le web, à la recherche d’entreprises capables de satisfaire les besoins exprimés par les internautes.

Or, dans sa barre de recherche, l’internaute ne mettra pas juste « trouver bon restaurant », mais plutôt « trouver bon restaurant Paris ». Si vous êtes un propriétaire de restaurant à Paris, ne serait-il pas formidable que chaque internaute qui cherche à savoir « où trouver un bon restaurant à Paris », ait votre adresse, votre contact téléphonique sur l’écran de son téléphone ou de son ordinateur ? Bien sûr, c’est le souhait de toute entreprise. Et, c’est cela l’objectif du référencement local : circonscrire les résultats à un quartier, une ville, un département, etc., si l’internaute précise un lieu dans sa requête sur Google.

Si dans le cadre de la digitalisation de votre activité, vous avez travaillé sur votre référencement local, voici les informations que Google affichera à l’internaute concernant votre entreprise :

  • la localisation précise de l’entreprise
  • votre contact téléphonique, afin que l’internaute puisse vous joindre directement et au besoin prendre rendez-vous
  • une évaluation de vos services, au regard des avis des internautes qui y avaient eu recours à par le passé
  • d’autres informations utiles, comme les possibilités de paiement en ligne.

Ce n’est pas rien ça, n’est-ce pas ? C’est précis, concis et pratique. Si vous parvenez à être parmi les trois meilleurs résultats affichés par Google, alors vous pouvez commencer à sourire et vous préparer à voir se développer votre chiffre d’affaires.

Le référencement local : quelles sont les entreprises concernées ?

Toute entreprise qui cherche vraiment à développer son chiffre d’affaires devrait d’abord commencer à gagner les clients situés dans son environnement immédiat. En effet, en raison de votre situation géographique seulement, vous avez un avantage certain sur plusieurs autres de vos concurrents.

Si vous voulez savoir quelles entreprises sont concernées par le référencement local, voici quelques exemples :

  • les professions libérales en général (les cabinets d’avocats, les cabinets d’expertise comptable, les dentistes, les pédiatres, etc.)
  • les petites entreprises agroalimentaires (les boulangeries, les restaurants, les supermarchés, etc.)
  • les petites entreprises de service (comme les entreprises de nettoyage, de courtage, de baby-sitting, les salons de coiffure, etc.)
  • les entreprises de ventes de matériels et équipements
  • les représentations locales des multinationales, tous secteurs confondus

Pourquoi vous devriez passer au référencement local aujourd’hui ?

Avant répondre à cette question, nous avons jugé plus intéressant de vous donner quelques chiffres assez expressifs. Ce sont des statistiques glanées par nos spécialistes. Voici ce qu’elles disent :

  • 96%des propriétaires d'ordinateurs effectuent des recherches locales
  • 46%de toutes les recherches effectuées sur Google ont des intentions locales
  • 64%des internautes ont recours à des annuaires présents Google comme principal moyen pour retrouver des entreprises situées à proximité de chez eux
  • 50%des propriétaires de téléphone recherchent des informations précises telles que l'adresse ou le numéro de téléphone d'une entreprise
  • 78%des recherches sur mobile avec intentions locales se concrétisent en achats réels

Alors, est-ce qu’il est encore utile de vous dire que vous devriez impérativement travailler sur le référencement local de votre entreprise ? Ces chiffres vous disent déjà combien cela permettra d’améliorer votre visibilité sur Internet, de gagner en notoriété au sein de la communauté Internet et de bénéficier de mises en relations qualifiées.

Pourquoi vous mettre au référencement local ? Parce que cela vous permet, même sans un site web, de déposer vos coordonnées sur Internet à qui voudrait vous contacter. Vous effectuez la digitalisation de votre entreprise sans dépenser énormément dans d’interminables publicités.

Surtout que quand un internaute fait une recherche comme « trouver dentiste Île-de-France », c’est qu’il a vraiment besoin d’un dentiste et si vous aviez fait en sorte d’être là quand il avait besoin de vos services, vous vous feriez simplement un nouveau client. C’est pour cela que nous disons qu’avec le référencement local, vous êtes sûr d’obtenir des mises en relations qualifiées.

Vous vous demandez certainement maintenant comment optimiser votre référencement local. Voici deux choses que vous pouvez faire pour y arriver.

Référencement local : par où commencer

Deux principales actions vous permettront de booster incroyablement le référencement naturel de votre entreprise. Les voici :

Vous inscrire en tant qu’entreprise sur Google My Business

Environ 91 % de toutes les recherches sont effectuées sur Google. Avec les téléphones mobiles, ce pourcentage monte jusqu’à 97 %, tout cela pour vous dire qu’avec Google, vous avez plus de chance qu’avec tous les autres moteurs de recherche réunis.

Alors, il faudra inscrire sur Google la localisation précise de votre entreprise sur le territoire national. Pour cela, vous allez devoir remplir un formulaire en vous rendant sur Google My Business. Le formulaire est gratuit.

Entre autres, vous aurez à renseigner :

  • le nom de votre entreprise ou sa raison sociale
  • sa localisation géographique
  • votre secteur d’activités
  • l’URL de votre site Internet
  • vos horaires d’ouverture et de fermeture
  • des photos si vous en avez qui sont évocatrices
  • des avis de clients
  • et d’autres informations utiles qui apparaîtront sur Google Maps

Dès que c’est fait, vous passez à la partie la plus importante.

Inscrivez votre entreprise dans un annuaire spécialisé

Rappelez-vous, 64 % des internautes utilisent les annuaires de Google comme principal moyen pour retrouver des entreprises situées à proximité de chez eux. Pour un meilleur référencement local, il est donc fondamental que vous inscriviez votre entreprise dans des annuaires spécialisés comme le nôtre. Veillez à ce que l’annuaire de votre choix soit lisible sur Smartphones et sur tablettes.

Dans l’annuaire, nous vous recommandons de renseigner le plus de détails possibles. Mettez :

  • le nom de votre entreprise
  • vos contacts téléphoniques
  • le lien de votre site Internet
  • une description smart de vos services

Est-ce qu’il y a une connexion Wifi gratuite dans votre entreprise ? Est-ce que vous acceptez les animaux de compagnie ? Si oui, mentionnez tous ces petits détails, car ils vous aideront à gagner plus de clients.

Avant de vous inscrire dans un annuaire spécialisé

Il y a beaucoup d’annuaires sur Internet, et de nombreuses entreprises en tirent d’ailleurs énormément de profit déjà. Mais pour qu’un annuaire vous permette véritablement de développer votre clientèle sur le long terme, il faudra observer certains principes clés. Négligez-les et la digitalisation de votre activité n’aura pas un impact positif durable sur votre chiffre d’affaires. Mais prenez-les au sérieux et votre inscription dans l’annuaire spécialisé décuplera votre visibilité sur Internet et vous donnera quantité de mises en relations qualifiées. Voici les trois principes pour maximiser votre inscription dans un annuaire spécialisé comme le nôtre :

  • soyez clair et raisonnable sur vos tarifs : au fond, vos prospects ne se servent pas que de votre adresse géographique pour vous choisir. Vos tarifs comptent aussi. Restez dans les normes, surtout s’il y a une entreprise concurrente dans la même zone que vous
  • fournissez un service de qualité : un client perdu, c’est 1 000 clients perdus, et un client gagné, c’est 1 000 clients gagnés. Mais pour gagner un client, il faut l’avoir satisfait. Soyez donc intraitable sur cette question
  • être disponible pour la clientèle en ligne : rien ne vaut une oreille disponible. Pour réussir la digitalisation de votre entreprise, organisez-vous pour être le plus réactif possible à votre clientèle en ligne. Mettez aussi des moyens en œuvre pour rendre possible le paiement en ligne.

Si vous avez rempli votre fiche Google My Business et inscrit votre entreprise dans un annuaire spécialisé, ces trois principes vous feront très bientôt surfer sur des vagues de croissance financière illimitées.

Créer un profil sur l'annuaire